Nos circuits VTT

Le VTT est un moyen idéal pour découvrir la Mongolie. Il permet de parcourir des distances significatives, à son rythme, en contact étroit avec la nature. Il est discret, qualité indispensable pour l'observation de la faune sauvage ou semi-domestique.

Dans un pays où le cheval reste le mode de déplacement le plus courant, (au moins dans la steppe), le vélo ne manquera pas d’éveiller la curiosité des Mongols.

Le rythme de progression est raisonnable afin de toujours prendre le temps de rencontrer les éleveurs nomades, partager leurs activités et leurs jeux mais aussi pêcher dans les lacs et les rivières ou simplement profiter de l’instant présent.
Cela n’empêche nullement les plus sportifs de gravir quelques collines alentours pendant que les autres vaquent à leurs occupations.

Dans les monts du Khentii - 12 jours - à partir de 950€

VTT mongolie

Berceau de Gengis Khaan et terre des Bouriates qui, nomades aussi, ont leur culture bien à eux, le Khentii, ce sont des forêts, des rivières tumultueuses, une faune et une flore d'une grande richesse...

 

Fiche technique du voyage

Des sables mongols au Bulgan - 12 jours - à partir de 1050€

VTT mongolie

D'un lac magique à un autre, une belle traversée Arkhangai et Ovorkhangai qui permettra à VTT de découvrir les steppes verdoyantes, les nomades mongoles et quelques beaux monastères.

 

Fiche technique du voyage

Rencontre au cours de randonnées en mongolie